Comparez votre rythme de vie avec ceux des plus grands génies de tous les temps

creativeroutines

 

Le site InfoWeTrust s’est servi des données répertoriées par Mason Currey dans son livre Daily Rituals, sur les routines quotidiennes de 161 génies créatifs pour établir des graphiques sur l’utilisation quotidienne moyenne des 24heures de 16 génies de leurs temps. On y compte des personnalités telles que Gustave Flaubert, Ludwig Van Beethoven, W.A. Mozart, Sigmund Freud, Emmanuel Kant, Honoré de Balzac, Victor Hugo, Charles Dickens, Charles Darwin, Tchaïkovski, Le Corbusier ou encore Benjamin Franklin.

Vous avez, comme Freud, 24 heures dans chacune de vos journées, et pourtant, lui a inventé la psychanalyse, et vous qu’avez-vous fait de votre journée ? Vous vous êtes en train de nous lire au lieu d’étudier les esprits confus des êtres qui vous entourent… Leurs rêves, leurs pulsions sexuelles, leurs névroses… Tout cela vous reste insaisissable.

freudroutine

Le psychanalyste ne dormait que six heures par nuit : de 1h à 7h du matin. Après une demi-heure matinale à prendre son petit-déjeuner et à tailler sa barbe, il voyait ses analysants et commençait à fumer ses éternels cigares. Il faisait une pause de 12h à 14h. Enchainait avec une heure de marche rapide dans les rues de Vienne, reprenait ses consultations dans l’après-midi et ce jusqu’à 21h. Il prenait alors une heure et demie pour passer du temps avec sa femme, sa fille, et dîner. Avant de terminer sa journée en consacrant les deux heures et demie restantes de sa journée à lire et à écrire ses nombreux textes qui ont révolutionnés le monde de la philosophie.

 

hugoroutine

Victor Hugo tant qu’à lui adoptait un tout autre type de vie. Huit heures de sommeil, de 22h à 6h du matin. Un réveil au café fraîchement moulu, et une lettre de sa maîtresse : Juliette Drouet. Deux œufs crus. Et puis toute la journée des rendez-vous, des visites, des balades en calèche avec Juliette, de la gym sur la plage… Ce n’est qu’entre 18h et 22h qu’Hugo écrivait.

 La comparaison des habitudes de ces êtres hors-normes est fascinante. La plupart travaillent soit tôt le matin soit tard dans la nuit. Beaucoup commencent leur journée par du café et consomment le reste du jour tabac et l’alcool. Étant donné que le concept moderne de faire de l’exercice n’a pas été développé avant le milieu du XXème siècle, il est remarquable de voir combien de ces artistes ont passé leurs après-midis à faire de longues promenades vigoureuses.

Si vous voulez vous amuser à comparer votre vie avec celle de ces talents et que vous êtes un tout petit peu –rassurez-vous !- anglophone toutes les photos de l’étude sont dans l’article !

Mais si jamais il se trouve que votre vie ne correspond à aucune de ces personnalités n’angoissez-pas ! Ce qu’il vous manque, ce n’est pas leur routine, c’est leur génie.

 

 

Source & © infowetrust.com

 

AC

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s